Les expositions


Femmes Totems , Femmes Inspirantes

L'histoire, la mythologie, la littérature, les arts en général, nous gratifient de personnages féminins forts mais trop peu souvent présentés comme pouvant être une source d'inspiration.   

 

Ces femmes qui sont devenues des légendes au delà même de leur réalité historique, le sont par leur force et leur capacité à exister encore aujourd'hui dans notre mémoire. Ce sont des femmes qui sont pour moi des femmes ressources, des femmes d'inspirations pour celles que nous sommes aujourd'hui. Je les appelle "Femmes Totems, Femmes Inspirantes"

Lignes de Corps (collaboration avec Leslie Lucas )

Dans ce projet « Lignes de Corps » la parole est donnée à ces lignes bombées, courbées, arrondies, ces formes potelées, rondes qui nous font. Qu’elles soient, contours, cicatrices, vergetures, souvenirs, source de joie ou de peine, elles sont qui nous sommes.

Les photos de Maud Godignon nous montrent la réalité crue et palpable de ces corps féminins.

Leslie Lucas les fait entrer en connexion avec tout ce qu'ils ont de sacré, de spirituel et de divin dans un Big Bang impalpable et libre fait d'âme d'or. "

Ames Mélodiques

Trop souvent sous- représentées dans les arts et la culture les femmes sont pourtant au cœur de nombreuses créations artistiques. Qu'elles soient chanteuses et, ou musiciennes, ces artistes au rayonnement national, en escale dans notre région, nous invite dans leurs univers avec force et conviction.  Elles participent ainsi à la valorisation de la culture sur le territoire Normand. Ce projet d’exposition a pour ambition de leur donner la place qu'elles méritent, au sein de la scène musicale mais aussi de la visibilité auprès du grand public.